Le cashback, un nouveau moyen pour faire des économies

Le cashback, un nouveau moyen pour faire des économies

Le cashback, c’est quoi ?

Au départ, ce système s’appliquait à certaines cartes bancaires. Leurs porteurs recevaient alors une somme en fonction des achats réalisés.
Aujourd’hui, et depuis la fin des années 90, le cashback existe sur la toile.
Vous touchez alors une commission proportionnelle aux emplettes effectuées sur Internet.
En bref les sites de cashback sont assimilés à des porteurs d’affaire et reçoivent de la part des sites marchands des commissions dont ils vous rétrocèdent une partie.

Le cashback, comment ça marche ?

Vous devez vous inscrire sur une plateforme spécifique de cashback. Il en existe plusieurs en France : Mailorama, Ebuyclub, Cashstore, Fabuleos, Myeden, webducoeur (pour financer les associations caritatives)… L’inscription est gratuite, une par foyer.
Rendez-vous ensuite dans l’annuaire des sites marchands proposés et cliquez sur les liens d’accès aux différentes enseignes.
Vous pouvez maintenant faire vos achats. Et dans les 30 prochains jours, le site de cashback vous recrédite un pourcentage de la somme dépensée.
Enfin une fois que votre cagnotte aura atteint un certain montant, vous avez la possibilité de demander le versement de cette somme (consultez les conditions générales de chaque site).

Comment choisir son site de cashback ?

Pour être vraiment gagnant, mieux vaut prendre en compte certains critères essentiels.

Le nombre de marchands :
 il est évident qu’il vous faut opter pour la plateforme de cashback qui propose le plus de marchands, car vous avez plus de chance d’y trouver votre bonheur.

La commission :
 d’une part les sites n’offrent pas tous le même pourcentage de commission donc renseignez-vous bien avant de vous inscrire. Le taux oscille entre 1 et 30% en moyenne selon les produits. D’autre part certains sites prélèvent une cotisation annuelle sur vos gains, d’autres défalquent directement leur commission sur vos achats. Il est donc important de prendre connaissance de ces conditions afin d’estimer votre gain total.

Les modalités de rétrocession :
 vérifiez bien à partir de quel montant minimum le site de cashback peut vous reverser les sommes acquises. Prenez connaissance également de la fréquence de paiement et du mode de règlement (virement, chèque, PayPal).

Les avis des utilisateurs :
 consultez les avis, les forums des utilisateurs de ces plateformes pour vous aider à faire votre choix. Ils sont souvent les meilleurs guides.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire